Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Victor addicts
4 novembre 2015

Chemise Bill - sa première chemise d'homme

Mon benjamin a 12 ans. C'est un grand garçon sportif, fan de basket et coquet, qui aime être chic et à l'aise. Il n'a donc vu aucun inconvénient à ce que je lui couse une chemise.

Le modèle de la chemise Bill m'a tout de suite plu, avec ses jolies finitions, les détails d'une véritable chemise d'homme.

Bon, si je suis contente de ma cousette, ce ne fut quand même pas sans mal. Les mensurations de Léopold sont celles d'un 158/164 et pourtant la carrure était un peu juste. Heureusement, en rognant sur les valeurs de couture, la chemise lui va bien.

J'ai apporté les modifications/corrections suivantes :

- le dos est droit en une seule partie,

- il n'y a ni poches poitrine ni épaulettes,

- j'ai opté pour des boutonnières et des boutons à coudre,

- attention, pour la pièce E, il faut ajouter des valeurs de couture sur les petits côtés.

J'ai particulièrement apprécié les explications de montage et je ne jure plus que par le montage des pattes de boutonnage des manches !

IMG_8502

Je vous invite à venir voir davantage de photos et trouver plus d'information ici sur le blog les escargots à l'opéra ... et suis ravie de conclure ce premier article sur le blog des Addicts de La Maison Victor !

Anne-Sophie

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité