Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Victor addicts
4 novembre 2015

Pantalon Clay - le jean et les jolies finitions

Dans le précédent article, je vous entretenais des goûts vestimentaires de mon Léopold. C'est qu'il est docile, mon garçon ! Et il aime que je couse pour lui. Comme le magazine La Maison Victor crée des modèles dans des tailles assez grandes quand d'autres marques s'arrêtent au 10 ans, j'apprécie de lui proposer des modèles. Et le pantalon Clay, avec ses belles poches à liserés, l'ont séduit autant que moi.

Encore une fois, les explications sont vraiment simples à suivre. Vous ne verrez plus les poches à liserés de la même manière, dorénavant !

Mais, encore une fois, malgré les mesures prises, la toile que j'ai faite (j'ai été bien inspirée, ma fois) était vraiment riquiqui au niveau de la ceinture et du bassin. J'ai donc cousu la taille au-dessus (170/176 pour mon 12 ans), mais ceci au détriment de la coupe slim qui nous avait plu et j'ai bien sûr raccouci les jambes. Je suis un peu déçue, pour ça.

Il y a quelques coquilles :

- attention les valeurs de couture pour la ceinture devant (H) sont de 1 cm comme pour la ceinture dos,

- la ceinture dos (I) doit aussi être renforcée, comme le devant.

IMG_8280

Je vous invite à venir voir davantage de photos et trouver plus d'information ici sur le blog les escargots à l'opéra ...

A bientôt !

Anne-Sophie

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité