Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Victor addicts
18 septembre 2016

Emma version estivale

Bonjour à tous, 

Ça fait déjà pas mal de temps que j'envisageais de coudre la jolie robe Emma, il faut dire que c'est la robe qui m'a fait découvrir le magazine La Maison Victor, habitant en Espagne à l'époque nous ne pouvions l'acheter que sur commande, et lorque j'étais rentrée pour Noël, je ne l'avais pas trouvé à l'aéroport de Bruxelles. J'avais adorais la version du fil à coudre d'Anna, mais à l'époque je ne me voyais pas faisant plein d'ajustements, ni la mettre en plein hiver car je suis très frileuse. La robe est passé aux oubliettes et c'est finalement en voyant la version estivale de LMV que je me suis souvenue de ce joli modèle. 

Je l'ai réalisé dans un coton soldé de chez Julián López, et j'ai uniquement rallongé la robe de quelques centimètres. Je pense en effet que quelques modifications au niveau du corsage auraient été les bienvenues cependant avec les chaleurs que nous avons ici en été comme ça elle n'est pas si mal. La robe a été coupée en 36 et je pense que les marges de couture latérales pourront être omises si j'en couds une prochaine. Je n'avais pas fait de grosses dépenses dépenses niveau fourniture, mon idée était de faire une toile portable. Elle est d'ailleur très chic avec la dentelle que j'ai insérée dans les coutures des empiècements. 

Je l'ai portée pour aller danser la salsa, et autant vous dire que sur la piste elle fait son petit effet car elle virevolte au rythme des danses latines. Pour plus de confort vaut mieux prévoir un p'tit short! ;)

Robe Emma LMV00

Robe Emma1 LMV

N'hésitez pas à passer sur mon blog voir de plus près cette petite robe ainsi que mes autres coutures :D

 

À bientôt

Pauline

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité